En attendant l’printemps …

En attendant l’printemps …

Avouez le, vous avez les sandales qui vous démangent. Envie de renouveau, de prendre soin de votre corps qui a passé l’hiver dissimulé sous des couches et des couches de fringues..

Envie de ré investir les terrasses de votre ville, sirotant un petit verre de blanc avec votre BFF en détaillant le look des passants… Envie de ces petites robes qui font leur retour timide sur les cintres des boutiques…

Pour ma part, tous les ans, c’est pareil. A peine le mois de mars montre t il son nez, que je me sens renaître, j’ai envie de chaleur, et même d’été, de jambes nues, d’apéro qui s’éternisent et de discussions sans fin…

Mais quelques rabats joie ( on n’a jamais vraiment bien compris QUI ) ont décidé que le printemps , c’est le 20 mars, pas avant, eh oui ma bonne dame, faites la queue comme tout le monde.

J’ai donc décidé de compiler quelques une de mes idées Waouh! afin d’occuper vos prochains weekends, et donc de patienter plus facilement jusqu’aux beaux jours.

Commencer un Bullet Journal

Quoi ? Vous n’en avez pas entendu parler ? Je vous explique tout.

Le concept : C’est un carnet à mi chemin entre l’agenda et le journal intime. Complètement personnalisé, et dans lequel vous pourrez établir des listes de choses à faire, des objectifs personnels à remplir ( poids, objectifs sportifs, cuisiner plus… ), noter vos rendez vous, des idées de livres à lire, la liste des courses.

Vous pourrez aussi y répertorier des infos que vous avez tendance à oublier ( tailles des draps adaptés aux différents lits de la maison, planning des activités extra scolaires de vos nains…).

De quoi occuper votre esprit et vos petites mimines pendant les giboulées!

Les plus artistes d’entre nous pourront l’agrémenter de jolis croquis, de calligraphies, ou y coller des petites images qui vous inspirent ou qui vous font sourire.

Choisissez un beau carnet suffisamment épais, prenez quelques jolis feutres et stylos, et c’est parti !

Sachez qu’il existe de nombreux tutoriels en ligne pour vous guider dans la conception de votre bullet journal! Ci dessus l’un de mes préférés, celui de la talentueuse youtubeuse Bulledop.

Faire du tri…

Dans votre dressing, vous pouvez commencer par remiser vos vêtements d’hiver dans de grands sacs à aspiration, pour le gain de place déjà, et également pour vous permettre de faire le tri dans vos habits chauds.

Tâches qui ne partent pas, achats compulsifs jamais portés, pulls abimés ou déformés , autant d’articles qui encombrent vos étagères pour rien. Pourquoi ne pas organiser entre copines un vide dressing avec vos plus belles pièces , un dimanche après midi ? Quelques muffins, une page facebook, des tables et un tréteau, succès garanti !

Une fois la place nette, passez un bon coup de chiffon dans votre placard, ressortez et triez vos vêtements estivaux, et voilà !

Cette opération vous permettra d’y voir plus clair, et peut être de déterrer cette jolie blouse en soie, ratatinée derrière une montagne de sweats !

Vous RE-mettre au yoga, à la cuisine japonaise, ou à votre collection de timbre (bah quoi ?)

C’est clairement la partie la moins fun de ce post, mais vous ne me la ferez pas A MOI.

Je suis la championne du monde. Me lancer à corps perdu dans une toute nouvelle activité, me renseigner sur internet pendant des jours et des jours, puis – partie la plus intéressante – filer acheter TOUUUUUUT  le matériel nécessaire , avant de me lancer… pour abandonner aussi vite que j’ai commencé.

J’ai tout fait .

Le roller ( achat des patins, protections, casques )(1 séance ) . Les jeux vidéos ( achat de la Wii, des manettes, 3 ou 4 jeux, ça a duré un mois ) ( l’Homme dit que c’était 3 semaines ). La couture ( achat de la machine à coudre, tissus, bobines, aiguilles , patrons, re tissus …) ( Ma belle mère m’a fait un ourlet de rideau )( Mais ça ne compte pas, j’étais enceinte, j’ai une excuse ).

Bref. ça-su-ffit. On est des femmes fortes, on est volontaire, on est tenace.

Je vous propose donc de vous sortir les doigts ressortir de votre cave l’une des activités que vous vous étiez jurées  de pratiquer , et de retrousser vos manches. Faites vous un planning que vous afficherez sur le frigo – ou que vous consignerez dans votre Bullet Journal, CQFD – et où vous cocherez chaque nouvelle séance, ou progrès.

Parce qu’apprendre l’italien, jouer de la guitare ou avoir des fesses en béton ne se fera pas tout seul, et que vous serez fière d’avoir enfin été au bout de votre projet.

Bonus non négligeable : clouer le bec de l’Homme qui ne pourra plus la ramener sur vos achats inutiles.

Vous faire un petit cadeau. ( J’ai dit PETIT !)

A nouvelle saison, nouvelles envies, et ce ne sont pas les 24 000 newsletters des collections printemps-été que j’ai reçues ce mois ci qui me contrediront.

Tendance cactus, paille, velours, crop pants et autre Grand retour du trench coat ( pour la 9 eme fois en 10 ans ), votre mental de fille est fragile face aux attaques marketing de la méchante société de consommation.

Alors prenez le temps de bien réfléchir à ce que vous voulez vous offrir en priorité. Est ce de redécorer votre entrée ? Est ce ce sac à main sur lequel vous bavez depuis des lustres ? Ou préférez vous vous payer une entrée pour un festival dans votre région ?

Après tout, vous avez repris les cours d’italien / la guitare / le running, alors vous avez bien mérité ce petit cadeau!

Dresser votre Feel Good List

C’est LA tendance du moment, vous l’avez peut être vu passer dans un magazine féminin, j’ai nommé, le Hygge.

C’est quoi ? Mot d’origine danoise qui évoque le bien être, le plaisir simple, le cocooning. ( En gros, prenez un pull douillet, des grandes chaussettes, une cheminée et un bon bouquin; voilà, vous êtes en plein dans le mille. )

Le concept nait à Copenhague, dont on sait que le pays occupe la première place du classement mondial testant le sentiment de bonheur ressenti par les habitants d’un pays. ( La France s’y traine misérablement en 62ème place.)

Je vous propose donc de lister vos moments feel good, des petits bonheurs simples du quotidien, faciles à obtenir , et surtout, condition essentielle aux adeptes du Hygge, des plaisirs qui ne s’achètent pas.

C’est la papesse du french style, l’hyper trendy Inès de la Fressange, qui l’évoque dans toutes ses interviews, et qui en est devenu une fidèle apôtre. Lisez son interview ici

Résultat de recherche d'images pour "hygge"

Prendre le petit déjeuner sur votre balcon au soleil, feuilleter un magazine féminin, prendre un bain entourée de dizaines de bougies, vous faufiler dans des draps propres, danser seule dans le salon sur votre chanson du moment…

Cette liste sera aussi agréable à relire qu’à mettre en application.

Mon moment à moi ? Quand je reviens dans mon appartement vide , le matin, après avoir emmené mes filles à l’école, et me poser dans le canapé, face à cette baie vitrée géante, vue panoramique sur Saïgon.

Puis goûter au silence absolu qui règne chez moi,en regardant le bouillon des milliers de scooters qui se déversent sous mes pieds.

Et vous ? Quel est VOTRE petit plaisir simple et gratuit ?

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le 🙂

3 comments

  • Chouette article Anne, je rajouterai à la liste : se faire une bonne playlist, car avec l’arrivée des beaux jours on a envie de changer son répertoire et d’avoir des musique qui nous accompagnent et qui nous donnent la pêche 😉

    Reply
    • Yes ! tu as totalement raison 🙂 merci pour ton commentaire. Mon cruch du moment : Shape of you ( Ed Sheeran )

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *