Et Dieu créa son blog ( mais il ne mit pas 7 jours !)

Et Dieu créa son blog ( mais il ne mit pas 7 jours !)

C’est seulement une fois qu’on a bavé suffisamment longtemps devant des dizaines – que dis-je – des centaines d’autres blogs, qu’on saute enfin ce grand pas, s’autorisant finalement à dire à voix haute ( et devant témoin, à savoir, l’Homme ) :

Oui, MOI AUSSI, je vais créer mon blog.

Et là, le silence.

Total.

Non que l’on s’attendait à l’apparition subite d’une foule en délire, genre concert des Tokyo Hotel dans les années 2000, ou à un tonnerre d’applaudissements; mais mince,quand même, une réponse rapide et chaleureuse me semblait un minimum ! A la place, j’ai eu droit à un « maisunblogsurquoi » ,sceptique et mou du gland du genou.

( Oui,j’ai placé « Tokyo Hotel » dans mon tout premier article, et Non , ce n’est pas un pari avec une copine. Bref. )

Alors que nous, des idées, on en a plein ! Notre grande aventure d’expatriation au Vietnam, déjà, et puis notre voyage d’un mois en Indonésie, mais aussi ce livre génial que j’ai lu d’un trait -et dont il faut absolument que je vous parle- ou encore cet engouement pour l’Education positive – Montessori – « je crie sur mes gosses donc je suis une mauvaise mère » – qui me laisse vraiment perplexe.

Et puis un article sur cette petite boutique dénichée dans une ruelle à Rome, et puis pourquoi je n’achète plus la marque NARS pour mes rouges à lèvres, et puis, et puis, et puis…

Les voies du Seigneur sont impénétrables, dit-on, et mon inspiration à moi, intarissable.

Alors , on s’est juré de lui prouver, à l’Homme, à la France, et au MONDE ENTIER ( bah quoi ? faut viser haut ), que nous aussi , on est une blogeuse, une vraie, et que rira bien qui rira l’dernier.

Donc on a retroussé les manches de notre perfecto, on a mis une bonne tasse de thé et quelques Shoko-bons sur un joli plateau, et on s’est assise devant le Macbook pro.

Il n’avait plus de batterie , alors j’ai dû me relever pour aller chercher le chargeur qui était resté dans la chambre, à côté du lit, parce qu’ hier soir on a regardé Netflix et, je vous ai dit que je commence une nouvelle série, Orange is the new Black ? Il parait que c’est la série préférée de Barack Obama, alors, vous pensez bien, que moi, si Barack aime… Enfin, je m’égare.

Donc je branche mon ordi à son chargeur, je me ré-installe, et là, Abracadabra, en 2 semaines, 3 migraines, 17 tasses de thé, et 2 kilos de Shoko-bons sur les hanches, Pivoine & Perfecto – Le Blog Lifestyle avec une touche de Waouh! est né .

(La maman et le bébé vont bien, merci.)

Il est là, il est beau, il est tout neuf, c’est MON BLOG. Tadaaam !

Et l’ Homme, lui, et bien il n’est plus sceptique du tout. Na!

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le 🙂

6 comments

  • J’adore!!
    Tout.
    L’humour, la plume, l’énergie que les deux premiers (mais pas derniers!) articles dégagent, une vraie bonne énergie positive qui fait du bien!
    Heureusement que l’Homme n’a pas eu raison de ta détermination et bienvenue à Pivoine et Perfecto mon nouveau blog préfèré!

    Reply
  • Seraaaaaphe ! Je prendrai beaucoup de plaisir à te suivre et te lire…… Et tout prochainement de tu sais d où ! Bref un lien pour se raccrocher à de bons souvenirs en cas de coup de mou ou retrouver le sourire au cas où !
    Je retrouve ton humour et c est vraiment cool…….. Pourquoi pivoine et perfecto ?!?! Toi seule le sais et c est très bien comme ça ! 😉

    Reply
    • Moi aussi j’ai hâte de suivre tes aventures à la Réunion ! Pivoine & Perfecto ( le blouson en cuir ) , 2 éléments qui me parlent, que j’adore, et qui représentent pour moi un univers féminin et rock n roll à la fois … J’espère te revoir sur le blog très vite !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *